Faire livrer des fleurs pour un deuil

Fleurs pour un deuil

Publié le : 05 janvier 20216 mins de lecture

Actuellement, le nombre de prestataires de service sur la livraison des fleurs a beaucoup augmenté. En effet, les fleurs sont traditionnellement recherchées lorsqu’il y a un décès. Elles sont utilisées comme marque d’affection et de sympathie envers le défunt et pour lui rendre hommage.

Pourquoi offrir des fleurs à un deuil ?

Traditionnellement, les fleurs sont des accompagnements pour une cérémonie de deuil. En effet, c’est un véritable accessoire de décoration pour la cérémonie. Elles servent de décoration pour le lieu de cérémonie ou de culte. Elles permettent de fleurir le cortège funèbre et elle permet également de rendre hommage au défunt jusqu’à son dernier adieu, au jardin du souvenir ou au cimetière. Ainsi, afin d’accompagner la famille du défunt et toutes ses proches pendant cette période douloureuse de la vie, il est d’usage de faire une livraison fleurs deuil. Livrer des fleurs de deuil est aussi une marque d’affection, de sympathie et de solidarité. D’une manière générale, on offre des fleurs pour décès une dizaine de jours suivant le décès. En effet, c’est le bon moment pour envoyer des fleurs pour marque de sympathie pour les endeuillés.  Lors d’un décès, tout ce qui démontre une volonté de réconfort et une marque d’attention est bien accueilli. Il s’agit des fleurs, une boite de pralines qui est un véritable symbole de réconfort, une carte de condoléance, ou des autres cadeaux. Enfin, les fleurs de deuil sont utilisées afin d’exprimer nombreuses sentiments à savoir l’amour, l’amitié ou encore la peine. Certes, les fleurs sont à livrer dans le cadre d’obsèques dans le but d’apporter un réconfort aux proches et à la famille et surtout afin de rendre hommage au défunt. Pour trouver plus d’information, veuillez visiter www.fleurs-en-deuil.com

À parcourir aussi : Présenter ses condoléances avec une rose éternelle sous cloche

Quelles fleurs livrer pour les obsèques ?

D’une manière générale, le problème se pose au niveau du choix des fleurs de deuil à livrer. Quelles fleurs sont idéales pour des obsèques ? En effet, il existe plusieurs types de fleurs que l’on peut acheter pour un deuil. Certaines fleurs symbolisent la mort comme le chrysanthème et l’œillet blanc. Puis, la couleur de fleurs est aussi un problème pour certaines personnes. Traditionnellement, les proches et la famille du défunt choisissent souvent pour des roses lors des funérailles. Il est conseillé d’opter pour des couleurs de rose intemporelles et iconique afin d’éviter des éventuels faux-pas ainsi que de pouvoir s’adapter à la cérémonie d’inhumation ou de crémation. Par exemple, les roses rouges sont utilisées afin de marquer l’éternité d’une relation, d’un amour, même dans l’au-delà et témoignent l’amour des membres de la famille. Quant aux roses blanches, ces dernières sont des marques de la pureté, de la sincérité et du respect. Elles sont toujours à l’honneur. Pour un enterrement d’un homme, les roses claires sont très sollicitées. En effet, tout comme les œillets, ces roses sont des symboles de la sympathie. Néanmoins, le choix des fleurs peut se différencier selon le genre du défunt. Pour un enterrement d’un homme, les fleurs comme les roses claires et les œillets peuvent être choisi. Vous pourriez donc choisir ces fleurs de deuil pour les obsèques du défunt avec qui vous avez une relation plus éloignée. Pour un enterrement d’une femme, vous pouvez opter pour des roses sombres comme les gerberas et les géraniums. Ces roses sont la marque d’un amour profond et passionné. Elles symboliseront donc l’amour que vous avez pour une femme avec un lien plus proche.

Quand faire livrer des fleurs de deuil ?

Pour certains pays, offrir des fleurs deuils est une tradition. En effet, c’est une méthode traditionnelle afin de marquer une affection et un amour. Dans le cadre d’une obsèques, la livraison des fleurs de deuil se fait à partir du moment où vous avez reçu les informations transmises par la famille du défunt. Ainsi, il est possible de livrer des fleurs de deuil pendant la veille ou le jour de la cérémonie. Il suffit juste de faire votre commande un peu en avance chez les fleuristes. Lorsque l’hommage s’est passé, il est fortement recommandé de faire livrer des fleurs au cimetière. Enfin, quelque jour après le décès, il est d’usage de livrer des fleurs pour marquer la sympathie vers les domiciles des endeuillés.

Des conseils pour une livraison des fleurs de deuil

Afin d’être bien organisé lors des obsèques, la livraison fleurs deuil sur le lieu du culte ou le service religieux est importante. En effet, il est recommandé de faire une livraison des fleurs sur cet endroit lorsque ce dernier a été bien renseigné. Les fleurs permettent d’orner le cercueil lors de la cérémonie et accompagnent le défunt jusqu’au cimetière. Puis, la livraison des fleurs peut se faire aussi à l’adresse des pompes funèbres. De ce fait, les fleuristes eux-mêmes se chargent de la livraison, de la composition ainsi que la disposition des fleurs sur le lieu.

Plan du site