Présenter ses condoléances en arabe

condoléances en arabe

Publié le : 11 avril 20173 mins de lecture

Un des moments les plus marquants et les plus difficiles c’est quand survient la mort et qu’on doit se séparer inéluctablement des personnes qu’on aime et ce quelle que soit notre origine. Êtes-vous arabe ou votre ami en deuil est arabe ? Envoyez-lui une carte de condoléances pour le soutenir.

Carte de condoléances : téléchargez des cartes musulmanes en ligne

L’envoi d’une carte à la famille endeuillée est toujours bien apprécié car elle témoigne de votre soutien et sympathie envers la famille. Pour des condoléances en arabe, téléchargez des cartes illustrées ou non d’une image neutre de fleurs, avec le nom d’Allah ou encore muni de symbole lune et étoile directement disponibles sur internet. Outre les expressions de tristesse, de pensée et de soutien envers la famille, les cartes sont à compléter d’un message personnel ou conventionnel de condoléances selon votre relation avec le défunt et sa famille.

Carte de condoléances en arabe : le défunt est un arabe

Lorsqu’on souhaite ses condoléances à la famille endeuillée en arabe, les arabes étant à majorité musulmans, il faut implorer la miséricorde d’Allah pour le défunt et à consoler les personnes en deuil à qui on adresse les condoléances. Il est important de rappeler à la famille endeuillée que la vie sur terre est passagère et que la mort est imputable à l’Homme, ainsi il faut l’exhorter dans la patience et à faire preuve d’endurance dans la souffrance, à lui recommander de respecter les décrets d’Allah afin de ne pas accroître la douleur ressentie à la disparition du proche. Accompagnez votre message de condoléances de quelques formules de condoléances musulmanes et trouvez leur traduction arabe si besoin :

  • Qu’Allah vous partage patience et force afin d’affronter cette épreuve et qu’il octroie son indulgence au défunt
  • Que Dieu t’offre la patience et qu’il accepte l’entrée au cieux de ton défunt (conjoint, parent, frère, sœur, enfant,…)
  • Allah, le Concepteur du paradis et de l’univers choisit l’heure du décès de chaque être comme il a choisi l’heure de sa naissance… Il est le seul à savoir ce qui est bon
  • Que Allah lui excuse tous ses méfaits inch’Allah et qu’il l’accueille dans le Jenna.

Carte de condoléances : le défunt est un croyant d’une autre religion

Dans ce cas, optez pour des formules de condoléances simples et neutres comme Allah i sabarkoum ou aussi que Dieu vous donne la patience devant  l’épreuve de la mort.

Plan du site